Hommage à la journée mondiale du théâtre et aux 400 ans de Molière 


Pour rendre hommage à la fois à la journée mondiale du théâtre et aux 400 ans de Molière, les élèves du collège Saint Jean ont découvert découvrent la cité du théâtre, autrement dit Avignon, ainsi que la compagnie du Kronope, célèbre pour son jeu du masque et son univers baroque.
En effet, les cinquièmes ont pu se rendre au théâtre de la Fabrik lundi 27 mars et découvrir la représentation du Bourgeois Gentilhomme, mise en scène par Guy Simon.
A l’issue de la pièce, ils ont pu découvrir la beauté de l’architecture d’Avignon avec une visite extérieure des rues Carreterie et Carnot, de la place de L’Horloge, de la place du Parvis du palais des Papes, du Jardin des Doms et de sa vue panoramique sur le Rhône et le Pont Saint Bénézet sous un soleil printanier.

Puis, ils ont pu découvrir la richesse des tableaux de Joseph Vernet et d’autres peintres au musée Calvet, rue Joseph Vernet.

Jeudi 30 mars, les quatrièmes ont participé à cette sortie culturelle et artistique avec un autre enjeu pour les élèves de l’option artistique qui jouera Le Bourgeois Gentilhomme au Festival de Théâtre Les jeunes Bagnolais se la jouent le week-end du 3 et 4 juin prochain, à la salle multiculturelle de Bagnols-sur-Cèze.