Aide et soutien
Les résultats de chaque élève sont consultables quotidiennement via le site de l’établissement et le système ECOLE DIRECTE.
Chaque trimestre un bulletin est envoyé aux familles.
Dès le 1er trimestre (mi-octobre), une réunion parents-professeurs est organisée, un seconde est organisée courant mi-décembre et une troisième à la moitié du 2nd trimestre.
Le professeur principal de la classe effectue le repérage des élèves en difficultés dans le cadre de l’évaluation du travail scolaire, avec l’aide, le cas échéant, d’autres enseignants.
Différentes propositions peuvent être faites, du soutien (français, maths, anglais), de l’aide aux devoirs menés par des enseignants, du tutorat sur la base du volontariat de nos élèves, des suivis individualisés dans le cadre de divers contrats…La mise en oeuvre de l’aide personnalisée peut aussi se traduire par l’utilisation à titre expérimental d’horaires décalés.
De même l’accompagnement éducatif propose trois types d’activités : l’aide aux devoirs, la pratique sportive, la pratique artistique et culturelle, le renforcement de l’apprentissage de l’anglais oral et les pratiques multimédias. La part respective de chacun d’entre eux peut varier au cours de la semaine et pendant l’année selon les formules adaptées à l’enseignement.
De plus, nous proposons un accueil spécifique des enfants « dys » (dyslexiques en particulier), intégrés dans les classes de 6ème, et au-delà.